Compte rendu (après avoir été volé) de ce Kipour

Publié le par Senateur et Babafraicheur

Mes chers amis, mes chers compatriotes, bonsoir, je tenterai au cours de ce brillant article de brièvement donner des nouvelles du front lors de ce Kipour 5768.

Tout d'abord, comme vous aurez pu le remarquer, il ya eu deux offices qui se sont opérés cette année. (fils, père, je sais qu'elle est dure à comprendre).

Le premier a eu lieu au gymnase de la rue du Commandant Mouchotte sous la direction de Koutiel Berdugo aidé des lieutenants Elbaz et Assaraf, galvanisés par le chant angélique d'un certain Gabriel. Les fidèles présents à cet office ont eu l'honneur de recevoir le maire du 14e arrondissement, Monsieur Castagnou, qui a bien entendu prononcé quelques mots pour l'occasion.

Je m'attarderai un peu plus sur le second, qui eut lieu à la synagogue habituelle, rue Vercingétorix, pour la simple et bonne raison que j'y ai moi même participé. Et bien écoutez mes amis, c'était complètement génial. Nous avons eu droit à
-Des enchères magnifiquement menées par un Yoni survolté, sanchant manier avec goût et bagout le verbe et l'art de la plaisanterie, tout en sachant bien décrire les choses qu'il vendait. Par exemple, pour la Péti'hat Haé'hal, on aura la joie, le privilège, d'ouvrir le rideau, d'ouvrir, non pas une, mais deux portes, puis de les refermer, et enfin, de refermer le rideau. C'est grâce à sa démarche explicative et ludique que la Parnassa de la Néila s'est vendue à 126 euros. Merci Yoni! (Faut bien charier un peu, mais c'est vrai qu'on s'est bien marrés pendant ces ventes aux enchères, notamment pour les 20 euros que je voulais absolument mettre et les cadeaux mutuels de Monsieur Kayat à Monsieur Hacoun)
-Une heure et demi de pause entre Moussaf et Min'ha, grâce à la vélocité de Messieurs Mamane et Benamara, le tout sans être trop rapides. Nous sommes même allés jeter un coup d'oeil au gymnase pour voir où ils en étaient.
-Des éclats de rires pour des blagues qui n'ont même pas été prononcées par votre serviteur
-Une sonnerie du Chofar pile à l'heure, effectuée par les enfants de Monsieur Mamane, devenus experts en la matière. On remercie d'ailleurs les parents de ces enfants qui ont eu le courage de les laisser leur crever les tympans pour le bien de la communauté
-Une série de "Anénous" qui n'étaient pas dans le Séfer. De grands moments quand les fidèles se demandaient à qui était le tour de faire un Anénou. Nous avons de ce fait eu la joie de voir un grand David Naoum, tant ces brefs chants lui allaient sur mesure
-Mais aussi, enfin, et surtout, l'office a été en partie effectué par 4 jeunes de notre synagogue, j'ai nommé Ilan Kayat, Yoni Krief, Samuel Benamara, et moi, plus connus respectivement sous les noms de Ilan le Barbare, Foreman, Benamarouf et Sénateur génétiquement modifié. A nous quatre, on aurait pu nous nommer, la Bande des Ra'hamana, les adorateurs de Al 'Het et Al 'Hataim, ou encore les patrons de Elokénou Chébachamaïm. Il m'arrive encore de me réveiller la nuit en hurlant "TIM'HOOOOL"! C'est dire...
Plus sérieusement, je pense qu'on s'en est plutôt bien tirés, mais c'est surtout grâce à l'aide de Koutiel Berdugo qui nous a bien formés avec le peu de temps qu'il avait devant lui, et grâce au coordinateur exemplaire que fut Monsieur Benamara.

Je tiens personellement et publiquement à remercier Monsieur Hacoun qui m'a offert la Haftara que j'ai lue avec grand plaisir.

Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir pu faire plus de blagues ce jour là...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite encore une foi une excellente année, pleine de joie et d'allégresse (Ah! les graisses!). On se retrouve très prochainement pour un autre billet qui rendra compte de la fête de Souccot.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et d'être passé par ce blog.

Publié dans synavercin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Héhéhé, foreman...
Répondre
Y
Je voudrai ajouter un remerciement à david elbaz pour la page de fou rire qu'il m'a offert via cet article.Attention, toute ressemblance avec des faits réels n'est pas du tout fortuite.Concernant le ventes je n'ai jamais vu une telle motivation un tel engouement et surtout une telle inventivité et c'est avec fierete que ces 126 euros ont ete agjugés !A bientot à souccot à ceux qui pourront etre là (kippour, celle là non plus n'est pas facile) 
Répondre